FINANCES

Une partie intégrante de la Mission du Groupe Engitec est de s’assurer, pour le compte de ses clients, d’une bonne santé financière de leurs propriétés.

Nous incluons ici-même des états financiers partiels vérifiés par des firmes de comptables agrées, pour trois bâtiments de la région de Montréal ou nous avons obtenu des mandats de gestion.

Pour des raisons de confidentialités, nous ne pouvons identifier les propriétaires / bâtiments en question

Bâtiment : 1

Nombres D’unités: 97

On était mandaté de prendre la gestion de ce bâtiment le 31 août 2000

Pendant notre première année comme gestionnaires ( 31 août 2001 ) on a réduit les dépenses de réparation, les salaires, les dépenses d’entretien de plus de $30,000

Les diminutions des dépenses ont été obtenus grâce à nos programmes d’entretien préventif, surveillance des fournisseurs et des employés aussi que la mise en place à des contrôles sévères au niveau des revenus.

Le document suivant réflète certains de ces faits : < Batiment # 1 Rapport Fin. >

Bâtiment : 2

Nombres D’unités: 65

Groupe Engitec Inc. a reçu la gestion de ce bâtiment en avril 1996. A ce moment le montant dans le fond de réserve était de $92,278 et l’association avait un déficit de $5,910 au 31 janvier 1996.

L’hypothèque pour l’appartement du surintendant était de $72,000. Dans les six années suivantes (voir états financiers vérifiés au 31 janvier 2003) le fonds de réserve a plus que doublé, au montant de $215,392, et les dépenses ont diminués à $240,814 ( les dépenses de 1996 étaient de $256,430), la balance de l’hypothèque pour l’appartement du surintendant est à $10,000 pendant que des investissements capitales de plus de $300,000 ont été effectués pendant cette période ( 6 ans ).  Le surplus accumulé est passé de $7,174 en 1996 à $60,413 en 2003.

Le document suivant réflète certains de ces faits : < Batiment # 2 Rapport Fin. >

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Bâtiment : 3

Nombres D’unités: 120

Groupe Engitec Inc. a reçu la gestion de ce bâtiment en Septembre 2003.  Avant de prendre la gestion de ce condominium, le fond de réserve était au montant de $180,393. 

Après 9 mois de gestion par Groupe Engitec Inc. le fond de réserve de l’association des co=propriétaires a augmenté de $67,978 $248,371 représentant une augmentation de 38% (l”année financière du syndicat prend fin le 31 Mai).

Durant la même période, l’excédent des revenus sur les dépenses à passé de $30,870 en 2003 à $77,135 en 2004 soit une augmentation de 150%.

Le document suivant réflète certains de ces faits : < Batiment # 3 Rapport Fin. >

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